Actualités
Lundi 21 février 2022
Élection présidentielle : la FEDA à la rencontre des candidats pour présenter ses propositions en matière de transports
Mesdames, Messieurs, Chers adhérents,
A moins de 50 jours du premier tour de l’élection présidentielle, la Fédération de la Distribution Automobile (FEDA) poursuit son action de plaidoyer en faveur d’une politique de mobilité accessible à tous.
La fédération représente des professionnels de l’après-vente qui répondent chaque jour dans 1 300 points de vente et ateliers aux besoins de millions de Français pour leurs déplacements, dont deux tiers se font en voiture.
Dès le mois de janvier, la fédération avait adressé à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle ses propositions détaillées pour une transition écologique réaliste.
Depuis, la FEDA a rencontré les équipes d’Emmanuel MACRON, d’Éric ZEMMOUR et de Jean-Luc MÉLENCHON et se rendra auprès d’autres candidats dans les prochains jours.
Il s’agit ainsi de les alerter sur les risques socio-économiques induits par des choix qui seraient inadaptés sur les politiques de mobilité ; il s’agit aussi e faire en sorte que la position de la profession soit entendue et, autant que possible, prise en compte dans l’élaboration des programmes de chaque candidate et de chaque candidat en matière de transports.
Pour rappel, la FEDA formule notamment les demandes suivantes :
- intégrer les véhicules hybrides et hybrides rechargeables à la conversion du parc à l’électromobilité́
- investir massivement dans un réseau dense de bornes de recharge rapides et lever les freins règlementaires à leur déploiement
- revoir le calendrier et les modalités de l’interdiction des véhicules dans les ZFE
- renforcer et massifier les aides à la conversion, trop faibles et trop peu nombreuses, pour les particuliers et les professionnels.
La FEDA continuera dans les prochaines semaines à défendre ces propositions afin que le prochain quinquennat ne soit pas celui d’une nouvelle crise des mobilités, au détriment de millions de Français des classes moyennes et populaires, et afin de concilier l’urgence écologique avec l’impératif d’une mobilité durable pour tous.
Nous restons à votre entière disposition,
Mathieu SEGURAN
Délégué général de la FEDA
A lire également
août
Baromètre FEDA : Avec un léger recul de -0,3%, l’activité des distributeurs automobiles est à l’arrêt au second trimestre
Au second trimestre 2024, l’activité des distributeurs automobiles enregistre pour la première fois ...
juin
Stéphane Antiglio est élu Président de la Confédération des Grossistes de France
Paris, le 21 juin 2024. Stéphane Antiglio a été élu Président de la Confédération des Grossistes de ...
juin
Élections européennes : la réparabilité et la durabilité des véhicules seront un enjeu central de la nouvelle mandature
Alors que les citoyens de l’Union européenne s’apprêtent à élire leurs représentants au Parlement eu...