Actualités

Jeudi 31 octobre 2019

Solutrans : la Feda promeut la garantie constructeur préservée

Paru sur J2R

 

Solutrans : la Feda promeut la garantie constructeur préservée

A Solutrans, le groupe métier VI de la Feda présentera sa nouvelle campagne de communication axée sur la garantie constructeur préservée. L’organisation professionnelle veut mettre en évidence la compétence des distributeurs indépendants pour l’entretien des poids lourds.

Le groupe métier VI de la Feda veut mettre un terme aux contre-vérités propagées sur la filière indépendante.

Par 

"Libérez-vous des idées reçues !" C’est le message que rappellera le 21 novembre prochain, à Solutrans, le groupe métier véhicules industriels de la Feda aux visiteurs du salon dédié au transport. A cette occasion, l’organisation lancera une grande opération de communication sur la garantie constructeur préservée. Cette campagne, que l’on pourra retrouver dans le journal du salon ainsi que tous les mois dans les pages du J2R, journal partenaire de la Feda, vise à sensibiliser le public utilisateur de véhicules industriels sur la compétence des professionnels de la rechange indépendante pour l’entretien de leurs véhicules.

Le dispositif déployé sera articulé autour d’un petit guide pédagogique distribué au public ainsi que de trois affiches "Vrai/Faux" qui seront déployées dans tous les ateliers des membres de la Feda, représentant 80 % de la profession dans le VI. En outre, l’ensemble des supports rappelleront notamment qu’une révision réalisée chez un réparateur indépendant préserve la garantie constructeur, texte de loi à l’appui, mais également que l’ensemble des produits utilisés sont identiques à ceux utilisés par les réseaux de marque.

Cette campagne, qui avait déjà eu lieu il y a quelques années, a été réactualisée et intensifiée. Objectif : faire face aux stratégies des constructeurs qui "bloquent les accès aux données pour mieux récupérer les véhicules dans leurs ateliers et donner moins de choix à l’utilisateur dans l’atelier de réparation" selon la Feda.

Le groupe métier VI de la Feda, qui représente les plus grandes enseignes de la distribution poids lourd, entend aussi mettre un terme à des contre-vérités propagées sur la filière indépendante, en répondant factuellement aux questions que les utilisateurs sont en droit de se poser.

A lire également